LES BOGUES DE LA VIE : une comédie romantique de notre temps

Mercredi 24 octobre 2018 – LES BOGUES DE LA VIE est une comédie romantique qui raconte les mésaventures d’Elliott Brault (Charles-Alexandre Dubé), concepteur de jeux vidéo et de Jeanne Champagne (Charlotte Aubin), ambitieuse avocate à la croisée des chemins. Ces deux êtres évoluant dans des univers si différents peuvent-ils vraiment être faits l’un pour l’autre, malgré leur attirance mutuelle? Si les histoires d’amour étaient plus simples au 21e siècle…

Comprenant 10 épisodes de 30 minutes, LES BOGUES DE LA VIE est la première série des auteurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault. Elle est réalisée par Louis Bolduc et produite par ce dernier, François Rozon, Vincent Gagné et Jaime Alberto Tobon pour Encore Télévision. Emmanuelle Beaugrand-Champagne en assure la script-édition. Le tournage qui a débuté cette semaine se poursuivra jusqu’à la fin novembre. La mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA est prévue dans le courant de l’année 2019.

Alors que sa toute première création semble promise au succès, Elliott se la fait pirater quelques heures avant sa mise en vente. Son principal investisseur Derek Darveau (Anthony Kavanagh), qui l’accuse de fraude, réclame son argent. Appuyé par son collaborateur et nouvel ami Martin Chagnon (Jean-Carl Boucher), Elliott veut retrouver le coupable au plus vite pour sauver son honneur et sa compagnie. Parallèlement, il travaille à développer un nouveau jeu qui pourrait le sortir du gouffre financier.

De son côté, Jeanne frappe le plafond de verre au sein de sa firme d’avocats malgré les belles promesses de son conjoint (Alexandre Landry) qu’elle décide de larguer par le fait même. Le dépit professionnel et amoureux n’est pas étranger à sa décision d’aider Elliott à sauver sa jeune entreprise en danger. Impressionnée par le talent et le courage d’Elliott, elle remet en question ses propres choix de carrière à force de côtoyer ce jeune geek qui vit dans un monde à des années-lumière du sien.

Également séduit et impressionné par l’intelligence et l’ingéniosité de Jeanne, Elliott comprendra-t-il qu’elle pourrait être une femme pour lui, même si elle provient d’une autre planète? Rien n’est moins sûr. Car la vie est autrement plus compliqué que de triompher à coups de boules de feux et de champignons magiques dans un jeu vidéo.

LES BOGUES DE LA VIE met également en vedette, entre autres, François Bernier, Oliver Koomsatira, Michèle Deslauriers, Lamia Benhacine, Marie-Soleil Dion et Fred Eric Salvail.

LES BOGUES DE LA VIE, une comédie romantique au diapason de la quête du bonheur d’aujourd’hui et une vision nouvelle de l’amour au 21e siècle, à découvrir en 2019 sur ICI TOU.TV EXTRA.

Revenir en haut