De nombreuses récompenses et un jury prestigieux pour le HACKATHON CBC/Radio-Canada

Mercredi 14 novembre 2018 – Alors qu’il reste 3 semaines pour s’inscrire à cette prestigieuse compétition technologique amicale, CBC/Radio-Canada est fière d’annoncer aujourd’hui la composition du jury qui récompensera les meilleurs prototypes à son prochain Hackathon se déroulant simultanément à Montréal et Toronto du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019. Inspirées par le thème de la personnalisation des produits numériques, quatre équipes lauréates recevront des récompenses afin de souligner l’excellence de leur travail et la créativité de leur démarche.

UN JURY PRESTIGIEUX
Un jury prestigieux a été constitué pour évaluer les projets qui seront soumis dans le cadre du Hackathon CBC/Radio-Canada. Présidé par Maxime St-Pierre, directeur général, Médias numériques de Radio-Canada, il comprend : Soo Kim, directrice générale, Exploitation médias, de CBC; Michele Romanow, entrepreneure en technologie et dragonne de l’émission Dragons’ Den de la CBC; Brian Cann, directeur commercial de Microsoft pour l’Est du Canada, et Alex Coqueiro, gestionnaire et architecte de solutions pour le secteur public chez Amazon Web Services.

DES RÉCOMPENSES POUR COURONNER LES PROJETS QUI SE DISTINGUENT
La récompense exceptionnelle de la présidente-directrice générale de Radio-Canada, Catherine Tait sera décernée au meilleur projet de personnalisation des contenus ou produits numériques de CBC/Radio-Canada. Le prototype gagnant se démarquera par son originalité, la qualité technique qu’il déploie, les retombées qu’il pourrait générer, son potentiel évolutif et sa pérennité. Chaque membre de l’équipe ayant élaboré ce projet recevra une bourse de 2 000 $.

La récompense des Médias numériques de Radio-Canada sera décernée au projet de personnalisation qui utilise le mieux le contenu, les produits ou les données de Radio-Canada. Elle consiste en une bourse de 1 000$ et une console Xbox One remises à chaque membre de l’équipe.

La récompense de Digital Products de CBC sera décernée au projet de personnalisation qui utilise le mieux le contenu, les produits ou les données de CBC. Une bourse de 1 000 $ et une console PlayStation 4 seront remises à chaque membre de l’équipe.

Par ailleurs, les gagnants de la Récompense aux étudiants bénéficieront de 2 jours complets de conseils d’experts des services Amazon Web Services et Microsoft offrira une console Xbox One tirée au sort parmi tous les participants.

Rappelons que tout résident canadien peut participer en personne ou virtuellement à cette compétition. Cette année encore, pour aider les innovateurs dans leurs démarches, les services des Médias numériques et de CBC Digital Products mettront à leur disposition des données internes par l’entremise de diverses APIs (interface de programmation applicative) et des plateformes Azure de Microsoft et Amazon Web Services (AWS). Dans un souci constant de rendre les plateformes numériques de CBC/Radio-Canada accessibles pour les personnes vivant en situation de handicap, les prototypes mis au point devront répondre minimalement aux critères WCAG 2.0 AA.

Les intéressés ont jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire sur Radio-Canada.ca/hackathon2019 où on trouvera aussi tous les renseignements pertinents sur cet événement animé par Matthieu Dugal et Nora Young.

#hackathonCBCRC

Revenir en haut