Un 31 décembre magique et plus d’un mois de contenus spéciaux pour le temps des Fêtes

Comme le veut la tradition, ICI TÉLÉ offrira au public la soirée la plus rassembleuse qui soit le lundi 31 décembre alors que la 50e édition du BYE BYE mettra en vedette Véronique Claveau, Anne Dorval, Pierre Brassard, Patrice L’Ecuyer et Claude Legault ainsi que plusieurs invités attendus! La grand-messe annuelle sera suivie d’une incursion dans LES COULISSES DU BYE BYE et précédée d’une grande fête musicale pleine de surprises avec EN DIRECT DE L’UNIVERS – SPÉCIALE DU JOUR DE L’AN animé par France Beaudoin, À L’ANNÉE PROCHAINE avec Philippe Laguë et ses complices, ainsi que Jean-René Dufort et son équipe pour INFOMAN 2018.

Cette soirée est le point culminant de plus d’un mois de programmation spéciale faisant une large part aux émissions culturelles, qui se conclura avec la célébration des 20 ans de LA FUREUR par un grand match mettant aux prises deux générations de gars et de filles.

De l’humour à la musique classique, on explore tous les horizons de la culture. L’inspiration et le feu sacré des artistes ont-ils une fin? Dans LE CRI DU RHINOCÉROS, Marc Labrèche rencontre quelques-uns des créateurs et des artistes les plus réputés de leur domaine pour tenter de répondre à ces questionnements. Gregory Charles mobilise 57 élèves de 5 écoles secondaires pour la 3e saison de CRESCENDO. Les humoristes les plus connus et des jeunes de la relève sont réunis pour célébrer les 30 ANS DE L’ÉCOLE NATIONALE DE L’HUMOUR, Hugo Latulippe explore l’univers de Saint-Exupéry dans L’INVISIBLE ESSENCE : LE PETIT PRINCE. Dan Bigras propose un autre spectacle exceptionnel dans le cadre du SHOW DU REFUGE. On accompagnera deux jeunes Québécois qui se libèrent de leur dépendance en s’appuyant sur la nature et la sagesse autochtone dans RITE DE PASSAGE. On découvrira RÉVERSIBLE, le spectacle des 7 doigts de la main qui a conquis le monde entier et on appréciera les meilleurs patineurs canadiens dans le cadre d’ÉTOILES SUR GLACE 2018.

André Robitaille proposera LA REVUE CULTURELLE 2018. Kent Nagano et l’OSM s’associent à Fred Pellerin qui nous offre un nouveau conte musical : LES JOURS DE LA SEMELLE, UN CONTE DE FRED PELLERIN. Considéré comme l’un des plus grands chefs d’orchestre au monde, Yannick Nézet-Séguin se confie à Stéphan Bureau, tandis que le documentaire ENSEMBLE témoigne de son travail avec l’Orchestre Métropolitain en vue d’une importante tournée européenne.

D’autres émissions de variétés retiendront l’attention. INFOMAN nous amène aux Îles-de-la-Madeleine et aux États-Unis dans le cadre de ses spéciales des fêtes. LES ENFANTS DE LA TÉLÉ consacrent des émissions à Louis-José Houde et aux 50 ans du Bye Bye et Véronic DiCaire reçoit une belle brochette d’invités avec Debbie Lynch White, Judi Richards, Jason Roy-Léveillée, Michel Louvain, Roch Voisine et Marie-Élaine Thibert pour la spéciale de Noël d’ICI on chante. RICARDO consacrera une semaine à des recettes pratiques pour le temps des fêtes et ENTRÉE PRINCIPALE proposera son émission spéciale de Noël le mercredi 12 décembre.

On découvrira aussi la verve de BÉBÉATRICE dans quatre émissions de ce sitcom animé pour adulte entourant la famille de Guy A. Lepage et regroupant les capsules offertes sur ICI TOU.TV.

CINÉ-FÊTE regroupe, une fois de plus, une programmation de choix, comprenant, entre autres, les quatre premiers films de Pirates des Caraïbes en rafale, Une jolie femme, Sauvons M. Banks, La proposition, Moana et Il était une fois les Boys.

La programmation jeunesse est particulièrement relevée proposant, notamment, trois films de NICOLAS NOËL, dont le 3e intitulé Les livres des enfants du monde en primeur, ainsi qu’un montage spécial de 30 minutes de L’AGENT JEAN. On y retrouvera également quelques-uns des dessins animés et des personnages les plus appréciés des jeunes avec les CONTES DE NÖEL DE MICKEY, LA REINE DES NEIGES – L’AVENTURE GIVRÉE D’OLAF et HÔTEL TRANSYLVANIE – LA SÉRIE : CONTE D’ABOMINOËL.

En information, la saison des fêtes rime spécialement avec documentaires de toute première qualité dans le cadre de DOC HUMANITÉ, mais aussi de DÉCOUVERTE qui propose, parmi sa programmation, un film de la BBC sur les ours polaires en primeur et de LA SEMAINE VERTE qui rediffuse La faune canadienne au fil des saisons.

Sur ICI ARTV, les séries LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH et PIQUE-NIQUE À HANGING ROCK seront diffusées en primeur. En rediffusion, voyez les deux premières saisons de VICTORIA, la deuxième saison de SAINT-ÉLIE-DE-LÉGENDES avec Fred Pellerin et le célèbre épisode de Noël du TEMPS D’UNE PAIX. Disponible dès le 1er décembre sur le site ici.artv.ca, la traditionnelle Rétrospective culturelle regroupe tous les coups de coeur artistiques de l’année 2018 de l’équipe de rédaction.

ICI EXPLORA est offerte en cadeau des fêtes au public puisque la chaîne est débrouillée du 18 décembre au 15 janvier. À cette occasion, voyez la série très attendue LE GROS LABORATOIRE dans laquelle Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie mettent en évidence une foule de comportements humains avec le concours de 100 « cobayes ». Un grand retour ! La 3e saison des AVENTURES DU PHARMACHIEN dans laquelle Olivier Bernard démonte d’autres mythes sur la santé. Découvrez en primeur des prouesses technologiques dans la série documentaire ULTIMES VÉHICULES, un documentaire qui révèle LA VÉRITÉ SUR LA REMISE EN FORME, la version intégrale du premier volet de la série documentaire DAVID SAINT-JACQUES : MISSION SPATIALE et revoyez en rafale le premier talk-show du monde animal : LES POILUS, animé par Sébastien Kfoury.

ICI TOU.TV offrira, pour sa part, de nouveaux épisodes du sitcom BÉBÉATRICE et de LOULOU saison 2 qui pose un regard différent sur la grossesse et l’amitié. Puis, les jeunes auront aussi droit à une programmation festive incluant, entre autres, les épisodes de Noël de la saison 4 de MONSIEUR CRAQUEPOUTTE.

ICI TOU.TV EXTRA n’est pas en reste pendant le temps des fêtes, alors qu’on offre en primeur les 3 premiers épisodes de LÂCHER PRISE, les 2 premiers de la série LES PAYS D’EN HAUT et les 6 premières émissions des MAGNIFIQUES. On pourra aussi compter sur OUTLANDER saison 4, trois épisodes basés sur la nouvelle génération du couple emblématique Johnny et Baby dans DANSE LASCIVE de la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA et de nouveaux épisodes du BULLETIN 2 mettant en vedette Fabien Cloutier, Jeff Boudreault, Mélanie Maynard, Antoine Vézina et Tammy Verge, Lynda Jonhson, Jean-François Baril, Mario Tessier et le joueur étoile du soccer Patrice Bernier.

Ce sont des rendez-vous à ne pas manquer !

Une présentation détaillée de tous ces contenus spéciaux, regroupés par thèmes, ainsi que de ceux proposés sur ICI ARTV, ICI EXPLORA et ICI TOU.TV fait suite.

Revenir en haut