Nouveauté d’ICI MUSIQUE le vendredi à 22 h avec Myriam Fehmiu

RAPOPHONIE : LE MIX 100 % FRANCOPHONE
LE HIP-HOP PREND UNE BELLE PLACE SUR ICI MUSIQUE !

De concert avec les Médias francophones publics, ICI MUSIQUE bonifie son offre déjà riche de hip-hop francophone en proposant une toute nouvelle émission d’une heure entièrement consacrée à ce courant musical. Elle sera animée par Myriam Fehmiu, tous les vendredis à 22 h dès le 18 janvier.

En pleine croissance dans la francophonie, le hip-hop est à l’origine d’une créativité sans borne ouverte à tous les horizons, tout en étant le reflet des passions et des préoccupations d’une génération. Refléter sa vitalité chez nous et ailleurs dans la francophonie; faire rayonner au maximum les talents des artistes de chez nous en les faisant connaître à l’extérieur; contribuer à la création d’un réseau de correspondants crédibles dans les quatre pays (Canada, Belgique, France, Suisse), tels sont les objectifs de RAPOPHONIE : LE MIX 100% FRANCOPHONE, produit original et captivant, à la fois radiophonique et numérique.

Chaque semaine, un DJ provenant des radios participantes concoctera un mix alliant découvertes et nouveautés, parsemé également de grands hits où le flow des artistes rappeurs francophones d’ici et d’ailleurs sauront sans aucun doute plaire aux auditeurs. Ainsi, pour la première émission, DJ Serum (Mouv’ de Radio France) nous fera entendre notamment les belges Angèle, Roméo Elvis et L’Or du commun, les québécois Loud et MB, les français Bigflo & Oli et Moha La Squale et les suisses Chilla et Makala.

Mentionnons que ce mix, issu d’un projet commun des Médias francophones publics, sera diffusé sur ICI MUSIQUE (100,7 à Montréal), au moment où vous le voulez sur ICIMUSIQUE.ca ainsi que sur les radios et plateformes Mouv’ de Radio France, Tarmac de la Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF) et Couleur 3 de la Radio Télévision Suisse. Également sur ICIMUSIQUE.ca, découvrez notre webradio Montréal hip-hop. Que du bon beat d’ici !

Réalisation – ICI MUSIQUE : Alexandre Bernard

On peut aussi entendre Myriam Fehmiu à l’émission UN MATIN PAS COMME LES AUTRES, du lundi au vendredi de 7 h à 8 h 30.

Revenir en haut