CURIO.CA conclut une entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec

LA PLATEFORME ÉDUCATIVE DE CBC/RADIO-CANADA MAINTENANT DISPONIBLE DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE AU QUÉBEC

Mercredi 30 janvier 2019 – curio.ca est fier d’annoncer un accord avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec qui garantit une licence d’utilisation à tous les établissements publics du primaire et du secondaire de la province, pour les trois prochaines années, soit jusqu’au mois de juin 2021. Au Canada, plus de 3 millions d’étudiants et d’enseignants répartis dans 3000 institutions scolaires au Canada ont accès à la plateforme lancée il y a déjà cinq ans.

curio.ca au service du Plan d’action numérique du MEES

Cet accord s’inscrit au cœur du projet du Ministère, qui veut adapter le monde de l’enseignement à l’ère de la révolution numérique. Le système éducatif québécois est appelé non seulement à s’adapter, mais à être un agent de changement et d’innovation.

Pour ce faire, les élèves, le personnel et les établissements d’enseignement doivent pouvoir saisir les nombreuses possibilités qu’offre le numérique en matière d’apprentissage, de pratiques d’enseignement, de communication et de créativité. Dans ce cadre, curio.ca constitue une plateforme incontournable pour aider au développement de l’esprit critique des étudiants grâce à l’apprentissage par la vidéo.

curio.ca : pour accéder aux meilleurs contenus éducatifs de CBC/Radio-Canada

curio.ca offre aux enseignants canadiens un service de visionnement en ligne par abonnement leur permettant d’accéder à des milliers d’heures de contenus de grande qualité de Radio-Canada et de CBC, en français et en anglais, sur tous les sujets en lien avec les programmes d’études des différents niveaux scolaires. De concert avec des enseignants, l’équipe de curio.ca produit des guides pédagogiques qui facilitent l’inclusion de contenus dans les plans de cours et accompagnent les professeurs dans leur approche pédagogique.

En utilisant la vidéo comme support à l’apprentissage, les enseignants permettent aux élèves de faire un usage critique et réfléchi de ces outils, favorisant l’accès à l’information et à l’expression de la créativité. L’utilisation pédagogique de ces contenus stimule la motivation des élèves, permettant ainsi le développement d’une plus grande autonomie d’apprentissage.

Cette nouvelle entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec permet aux équipes de curio.ca d’accélérer le développement et l’utilisation de la plateforme en enrichissant quotidiennement son offre de contenu pour répondre aux besoins du milieu éducatif.

Visitez le site curio.ca

Revenir en haut