ALIX ET LES MERVEILLEUX – Une nouvelle production jeunesse de Radio-Canada et Télé-Québec

Présentement en tournage, ALIX ET LES MERVEILLEUX est une nouvelle série dramatique qui transportera les plus jeunes au pays des Merveilleux à travers 65 épisodes qui seront diffusés sur ICI TÉLÉ et Télé-Québec.

Librement inspirée du classique Alice au pays des merveilles, ALIX ET LES MERVEILLEUX est une idée originale de Jean-François Bélanger, qui est accompagné d’une équipe d’auteurs pour l’écriture de cette première saison. Les épisodes sont réalisés par Pierre Lord, Guillaume Lonergan, France Bertrand et Martine Boyer. La série est produite par Avanti Groupe, sous la supervision de Luc Wiseman (producteur), Amélie Vachon (productrice déléguée) et Marie-Hélène Laurin (productrice au contenu).

ALIX ET LES MERVEILLEUX s’appuie sur une formidable distribution. Rosalie Daoust tient le rôle-titre. Elle est entourée de Jean-Philippe Lehoux (Chapelier), Cynthia Wu-Maheux (Maman/Lapin), Luc Bourgeois (Papa/Lelièvre), Marilyn Castonguay (Lorie/Grande-Patronne), Alex Desmarais (Léo/Gros-Coco), Didier Lucien (Morse) et Martin Héroux (Chef de la sécurité).

Alix, une jeune fille curieuse et rêveuse, a l’habitude de se rendre dans l’espace de rangement sous l’escalier de la demeure familiale lorsqu’elle veut jouer calmement ou lorsqu’elle est fâchée, lorsqu’elle s’ennuie ou qu’elle veut se cacher, quand elle fait des projets secrets, et pour bien d’autres raisons encore. Ce que sa mère, son père, son petit frère et sa grande soeur ignorent, c’est que sous l’escalier se trouve un passage menant à un autre monde où vivent des personnages merveilleux, dont un oeuf qui parle, un lièvre excentrique, une scientifique loufoque et un chapelier des plus surprenants… Ensemble, Alix, le chapelier et leurs amis vivront d’incroyables aventures rocambolesques dans l’univers modernisé et à la sauce québécoise d’Alice au pays des merveilles.

ALIX ET LES MERVEILLEUX prendra l’affiche à compter de l’automne 2019 sur ICI TÉLÉ puis à Télé-Québec.

Revenir en haut