On change d’air avec Patricia Paquin et Louis-François Marcotte dès maintenant dans la section VÉRO.TV D’ICI TOU.TV EXTRA

Jeudi 20 juin 2019 – Patricia Paquin et Louis-François Marcotte opèrent un grand virage dans leur vie en s’installant à la campagne avec leurs enfants. C’est un rêve qu’ils réalisent avec enthousiasme, mais qui comporte sa part d’inconnue et de stress. Ils invitent le public à les accompagner dans toutes les étapes de cette aventure existentielle dans le cadre de la série ON CHANGE D’AIR, présentée en primeur dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

ON CHANGE D’AIR comportera 13 capsules d’environ 7 minutes. Les quatre premières seront mises en ligne dès demain et les suivantes s’ajouteront tous les jeudis à raison d’une par semaine, soit du 27 juin au 22 août. La série est une idée originale de Patricia Paquin, réalisée par Guillaume St-Arnaud et produite par Trinome & filles.

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte sont ensemble depuis 10 ans… Dix ans à s’étourdir entre la maison de Patricia, à Montréal, et le chalet de Louis-François, dans le nord. Lors d’un souper, ils ont eu une idée : « Et si on vendait tout? » Un rêve venait de naître! Tout vendre ce qu’ils ont pour rénover une nouvelle maison, s’y installer avec leur clan et des projets plein la tête, et changer d’air!

Les quatre premières capsules se présentent comme suit :

ÉPISODE 1| On change d’air!
C’est le début d’un temps nouveau pour Patricia et Louis-François: ils vendent leur résidence et leur chalet, et rénovent une maison pour s’y installer avec leur clan. Amené par l’appel de la campagne, ce déracinement de leur vie en ville est sans aucun doute un projet audacieux, mais leur motivation est à son comble!

ÉPISODE 2 | La nouvelle maison
La patience de Patricia et Louis-François est mise à l’épreuve. Ils n’ont toujours pas d’acheteurs pour leur résidence à Lachine ni pour leur chalet. Le stress financier se fait sentir… Ils ont enfin les clefs de leur nouvelle maison, les premiers coups de marteau sont donnés, l’heure est à la démolition!

ÉPISODE 3 | Le déménagement
C’est le grand jour! À travers la logistique des boîtes, des déménageurs et des rénovations, les enfants découvrent leur nouvelle maison. Le chantier avancera-t-il assez vite? Est-ce que tout sera prêt à temps?

ÉPISODE 4 | Nouveau projet
Mission accomplie! Les rénovations de la nouvelle maison sont terminées! Toute la famille est bien installée et les enfants s’affairent déjà à leurs tâches rurales. Le calme plat avant mettre en marche leur prochain projet: ouvrir un café à Saint-Hilaire afin de permettre à de jeunes autistes de travailler.

Revenir en haut