Dany Meloul nommée Directrice générale de la Télévision à Radio-Canada

Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada, annonce la nomination de Dany Meloul à titre de Directrice générale de la Télévision. Son entrée en poste est prévue le 10 octobre prochain. Elle succédera à Dominique Chaloult après une brève période de transition.

« Je suis très heureux que Dany ait accepté de relever ce nouveau défi avec nous, déclare Michel Bissonnette. Très respectée dans le milieu, elle arrive chez nous forte d’une connaissance approfondie de l’industrie, dans un contexte où les modèles d’affaires sont bousculés par la concurrence accrue des géants du numérique et les habitudes changeantes des auditoires francophones. »

Jusqu’à sa nomination à Radio-Canada, Dany Meloul occupait le poste de vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française chez Bell Média depuis octobre 2015. À ce titre, elle était responsable de la planification, des grilles, des acquisitions et du contenu original pour Canal Vie, Canal D, Z, VRAK, Investigation, Super Écran et Cinépop. Au cours de sa carrière, Dany a œuvré également pour Astral Média inc., Transcontinental et Alcan, entre autres.

À Radio-Canada, Dany Meloul se joint à une équipe dynamique et expérimentée avec qui elle aura la tâche de soutenir la vitalité d’ICI TÉLÉ, ICI ARTV et ICI EXPLORA. Elle aura aussi le mandat de mettre en œuvre les priorités de notre nouveau plan stratégique, incluant la stratégie jeunesse, la croissance d’ICI TOU.TV, le déploiement à l’international ainsi que nos engagements en matière de diversité pour la Télévision.

UN MANDAT DE CONSULTANTE POUR DOMINIQUE CHALOULT

Par ailleurs, Dominique Chaloult poursuivra sa collaboration avec le diffuseur public à titre de consultante. Madame Chaloult quittera donc son poste le 1er novembre, après un mandat de cinq ans à titre de directrice générale.

________________________________________

Notes biographiques – Dany Meloul

Jusqu’à sa nomination à Radio-Canada, Dany Meloul occupait le poste de vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française chez Bell Média, un poste qu’elle occupait depuis octobre 2015.

Chez Bell Média, elle a également occupé le poste de chef adjointe du service juridique et auparavant, avec Le groupe de radiodiffusion Astral inc., elle a occupé le poste de vice-présidente, Affaires juridiques et réglementaires et Relations aux affiliés pour les chaînes télé Astral. Avant de se joindre à Bell Média, elle était directrice et chef des affaires juridiques et secrétaire adjointe de Transcontinental inc. et conseillère principale chez Alcan inc. au Canada et aux États-Unis. Dany a obtenu son baccalauréat intégré en droit civil et en « Common Law » de l’Université McGill en 1988 et est membre du Barreau du Québec et du New York Bar.

Revenir en haut