Les élections municipales au Québec sur toutes les plateformes de Radio-Canada

Jeudi 2 novembre 2017 – Le dimanche 5 novembre, les citoyens d’un bout à l’autre du Québec sont appelés à voter pour choisir les dirigeants de centaines de municipalités, autant dans les plus petites, qu’à Québec et à Montréal. Toutes les plateformes de Radio-Canada seront mobilisées pour offrir à la population une information complète sur cet important rendez-vous démocratique.

SUR ICI RDI

Patrice Roy animera l’émission spéciale qui débutera à 18 h 30 sur ICI RDI. Il sera accompagné des Ex, Marie Grégoire, Yolande James et Yves-François Blanchet, ainsi que de l’éditorialiste en chef de La Presse, François Cardinal, un observateur averti de la scène municipale depuis de nombreuses années. Pour sa part, Laurent Therrien proposera non seulement des résultats mis à jour, mais des statistiques et des faits pertinents relatifs à diverses municipalités. Les journalistes de Radio-Canada, déployés partout au Québec, interviendront régulièrement pour témoigner de l’évolution des luttes et des réactions des candidats les plus en vue.

SUR ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

Des soirées électorales en direct seront présentées sur les stations d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE à Montréal, Québec et Ottawa-Gatineau.

Pour le Grand Montréal, Annie Desrochers animera l’émission spéciale à compter de 20 h. Elle sera secondée par Maxime Coutié pour les résultats et trois analystes : Rémy Trudel, ex-ministre des Affaires municipales et professeur invité à l’ENAP, Marc-André Carignan, chroniqueur municipal de Radio-Canada et Danielle Pilette, professeure au Département d’études urbaines et touristiques de l’UQAM.

À Québec, Bruno Savard animera l’émission spéciale présentée de 20 h à 3 h pour faire état de tous les résultats de la région de la Capitale ainsi que dans Chaudière-Appalaches. Les journalistes Louise Boisvert, Maxime Denis et Marc-Antoine Lavoie participeront à l’émission ainsi que d’autres répartis dans les permanences des principaux partis.

À Ottawa-Gatineau, Marie-Lou Saint-Onge et Mathieu Nadon animeront l’émission spéciale de 20 h à 23 h. En plus de suivre les réactions des candidats dans les diverses municipalités, on entendra les analyses de Louise Poirier, ancienne conseillère municipale de Gatineau et David Coulombe, ancien attaché de presse à la Ville de Gatineau. C’est aussi dans le cadre de cette émission spéciale qu’on dévoilera en primeur le résultat du vote des jeunes sur le portail C’est parti je vote! de Radio-Canada.

Fait à signaler, les soirées électorales de Québec et Ottawa-Gatineau seront aussi offertes en vidéo sur Radio-Canada.ca/electionsmunicipales2017 et sur Facebook.

Dans l’Est du Québec (Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord), on proposera à compter de 21 h une émission spéciale diffusée sur le web et sur Facebook pour couvrir toutes les élections qui se déroulent dans ces trois régions. Elle sera animée par Charles-Alexandre Tisseyre et Caroline Cyr.

Mentionnons que cinq bulletins de cinq minutes seront diffusés en région pendant les pauses publicitaires de Tout le monde en parle sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. Ils seront proposés par Michel Gaudreau (Saguenay-Lac-Saint-Jean), Annie Corriveau (Estrie), Barbara Leroux (Mauricie) Marie-Josée Paquette-Comeau (Bas-Saint-Laurent), Sylvie Aubut (Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine) et Alix-Anne Turcotti (Côte-Nord). En outre, les pages web de toutes les stations régionales de Radio-Canada offriront des résultats mis à jour tout au long de la soirée.

DES RÉSULTATS DE PARTOUT MIS À JOUR TOUTE LA SOIRÉE
SUR RADIO-CANADA.CA

La page Radio-Canada.ca/electionsmunicipales2017 présentement consacrée aux campagnes électorales municipales deviendra, à compter de 18 h 30, la destination par excellence pour suivre l’évolution des résultats partout tout au long de la soirée. Les internautes pourront non seulement prendre connaissance de ceux de leur région qui seront affichés par défaut, mais de partout ailleurs, simplement en entrant un code postal ou le nom de la municipalité.

ICI RDI, ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et Radio-Canada.ca : les destinations par excellence pour une information complète sur l’évolution de la soirée des élections municipales au Québec.


Category: ICI Radio-Canada Première, ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI, ICI.Radio-Canada.ca, Radio

← Foire aux questions

Revenir en haut