Les pays d’en haut : une troisième saison fertile en rebondissements!

Mercredi 6 décembre 2017 – Tandis que le Nord tout entier bouillonne et aspire à l’émancipation, les nombreux personnages des PAYS D’EN HAUT persévèrent chacun à leur façon dans la grande aventure de la colonisation. Les ambitions sont à la mesure des espoirs et alimentent des conflits entre ces protagonistes plus grands que nature dans la 3e saison qui comprend 10 épisodes diffusés le lundi à 21 h à compter du 8 janvier sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ. Dès demain, les abonnés d’ICI TOU.TV EXTRA pourront voir les trois premiers épisodes en primeur.

Six mois ont passé. Tandis que Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) est affaiblie par une dure épreuve, Séraphin (Vincent Leclerc), qui a retrouvé ses forces et sa soif de pouvoir, est toujours hanté par la révélation-choc de Bidou (Rémi-Pierre Paquin). Il se lance aussitôt dans une guerre impitoyable pleine de ruses et de violence pour anéantir son rival de toujours : Alexis (Maxime Le Flaguais). Même le curé Labelle (Antoine Bertrand), de retour de Rome avec le titre impressionnant de protonotaire de la papauté, comprend qu’il doit devenir évêque s’il veut s’opposer à l’ambition insatiable de Séraphin. Avec le soutien d’Arthur Buies (Paul Doucet), il tente d’obtenir son diocèse, mais les complots de Mgr Fabre (Pascal Rollin) pour l’en empêcher sont nombreux et toujours imprévisibles.

Fait à signaler dans cette 3e saison des PAYS D’EN HAUT, Denise Filiatrault, qui avait tenu le personnage de Délima, de 1957 à 1966 au point d’être longtemps identifiée à « la grand jaune », incarne maintenant la tante de cette dernière (Julie Le Breton). Le public familier de l’œuvre originale retrouvera aussi avec plaisir deux personnages importants, soit le couple de Georgiana et Todore Bouchonneau (Brigitte Lafleur et Alexandre Landry) qui arrive de Montréal pour s’installer au village.

Rappelons que LES PAYS D’EN HAUT est scénarisée par Gilles Desjardins d’après le chef-d’œuvre de Claude-Henri Grignon dont il ravive le sens profond pour montrer sans compromis la colonisation du Nord dans la deuxième moitié du XIXe siècle. La série a été réalisée par Sylvain Archambault et coproduite par François Rozon (Encore Télévision) et Sophie Deschênes (Les Productions Sovimage inc.).


Category: ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, ICI TOU.TV

← Foire aux questions

Revenir en haut