Pourquoi l’ancienne section des archives de Radio-Canada ne sera plus accessible?

La section des archives constituée avant 2009 ne sera plus accessible parce qu’elle n’est plus compatible avec les technologies actuelles et qu’elle n’est plus mise à jour.

De plus, les archives vidéo numérisées avant 2009 nécessitent aujourd’hui une configuration particulière ou même un plugiciel payant pour être vues et devraient être renumérisées pour être compatibles avec les lecteurs vidéo actuels.

Rappelons que la section des archives constituée de 2002 à 2009 était une initiative commune de CBC et Radio-Canada. Elle a été lancée et mise à jour grâce au financement de Patrimoine canadien dont la contribution représentait 75 % du budget des ressources attribuées à la numérisation et à l’exploitation. Chaque année, CBC/Radio-Canada déposait une demande de refinancement pour poursuivre le développement de la section des archives du site Radio-Canada.ca. Tout comme les autres bénéficiaires du programme culture canadienne en ligne du Fonds Mémoire canadienne qui a été fermé par Patrimoine canadien en 2009, CBC/Radio-Canada a cessé de recevoir du financement pour ce projet.


Category: Archives

← Foire aux questions

Revenir en haut