Radio-Canada met la musique du monde à l’honneur avec NUITS D’AFRIQUE

Montréal, mercredi 31 mai 2017 – Radio-Canada met la musique du monde à l’honneur avec la 31e édition du Festival International Nuits d’Afrique, grande fête musicale qui se déroulera du 11 au 23 juillet. Pendant ces deux semaines, les plateformes et plus particulièrement la destination musicale de Radio-Canada, ICI MUSIQUE, se mettront au diapason de l’événement festif en proposant différents contenus en lien avec sa programmation!

LES GRANDS ÉVÉNEMENTS PRÉSENTÉS PAR ICI MUSIQUE
ICI MUSIQUE présente la série Grands événements. En salle, trois concerts très attendus dont le concert d’ouverture du couple malien Amadou et Mariam. Ce concert soulignera les 40 ans de carrière des maîtres des rythmes afrodisco qui a connu un succès planétaire avec la chanson Dimanche à Bamako.

À l’extérieur, la scène TD-ICI MUSIQUE sur le Parterre du Quartier des spectacles, propose six concerts gratuits qui feront danser les foules dès 21 h 30 au rythme de musiques provenant de tous les horizons :

● Mardi 18 juillet : Las Cafeteras (Mexique)
● Mercredi 19 juillet : Seun Kuti et Egypt 80 (Nigeria)
● Jeudi 20 juillet : Mbongawana Stars (Sierra Leone)
● Vendredi 21 juillet : Admiral T (Guadeloupe)
● Samedi 22 juillet : Sidi Wacho (France – Chili)
● Dimanche 23 juillet : Tribu Baharu (Colombie)

DJ SETS SUR LA SCÈNE TD-ICI MUSIQUE
En guise de préambule festif aux grands spectacles des vendredi 21 et samedi 22 juillet, l’animatrice Myriam Fehmiu fera danser les festivaliers sur place lors de deux « DJ SETS » en compagnie de King Abid et Pierre Kwenders sur la Scène TD-ICI MUSIQUE dès 21 h.

SUR ICI MUSIQUE ET ICIMUSIQUE.CA

L’émission Vi@ Fehmiu, animée cet été par Myriam Fehmiu, rendra compte des différents spectacles issus de la programmation du Festival, du lundi au vendredi entre midi et 15 h.

ICIMUSIQUE.ca offrira une fenêtre privilégiée sur la musique du monde fabriquée à Montréal avec la création d’une webradio spéciale qui dressera un portrait musical de la métropole en musique du monde.

RÉVÉLATION RADIO-CANADA MUSIQUE DU MONDE
Mentionnons par ailleurs que KING ABID, nommé Révélation Radio-Canada musique du monde pour 2017-2018, se produira à la Sala Rossa, le samedi 22 juillet à 22 h. Une belle occasion de découvrir le son métissé de cet artiste énergique et surprenant.

Rendez-vous dès le 11 juillet afin de faire des découvertes musicales et plonger dans l’ambiance festive de cet événement unique!


Category: ICI Musique, Radio

← Foire aux questions

Revenir en haut