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Benoit Villeneuve

Directeur général

​Fort de  25 ans d’expérience en  finance, Benoit Villeneuve est  reconnu pour son expertise en gouvernance et performance financière ainsi qu’en  planification stratégique. Ses années en tant que vérificateur au sein des groupes KPMG et Samson Bélair/Deloitte & Touche, puis de  consultant en gestion de la performance chez  Deloitte Groupe Conseil l’ont amené à faire carrière à la Banque Nationale, au sein du groupe Finances, d’abord en tant que directeur de la gestion de la performance et  finalement,  vice-président des finances et  de la gestion de la performance financière.  M. Villeneuve est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de l’Institut canadien des comptables agréés.

Mandat – Finances

Le secteur Finances et administration veille à ce que la direction dispose de l’information utile à la prise de décisions financières. Ce secteur  fournit des services financiers et administratifs professionnels à tous les secteurs de Radio-Canada, tient les livres comptables, assure la protection de l’actif de la Société et fournit des services administratifs aux employés.

Mandat – Planification stratégique

La Planification stratégique aide Radio-Canada à anticiper les avancées technologiques, les défis et les opportunités qu’offre l’environnement d’affaires et à s’y adapter, de façon à offrir aux citoyens de l’information et du divertissement de grande qualité dans un environnement médiatique en constante évolution. Curieux, allumé et branché sur ce qui est nouveau, le diffuseur public fait découvrir sur ses différentes plateformes des tendances et des idées à la fois novatrices, inspirantes et surprenantes.

En travaillant étroitement avec les autres directions générales, la Planification stratégique facilite l’harmonisation de l’ensemble des priorités, des plans d’action et des indicateurs de performance autour d’une même vision du rôle du  diffuseur public dans l’univers multimédia francophone.

Mandat – Veille stratégique

Ce secteur unique analyse les tendances de l’industrie des médias, plus particulièrement dans le marché francophone canadien.  Il fait découvrir aux artisans et créateurs radio-canadiens des idées novatrices, inspirantes, surprenantes.

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