Luc Benoit
Directeur général

Luc Benoit possède une vaste expérience de plus de 30 ans en gestion, en financement et en vérification d’entreprise. Il est comptable professionnel agréé (CPA, CA). Pendant plus de 12 ans, Il a travaillé chez Raymond, Chabot, Grant Thornton. Puis, tour à tour, il a été Chef de l’exploitation financière de Motion International et de My Virtual Model. En 2002 il est entré chez Zone3, société de production télévisuelle et cinématographique où, toujours à titre de Chef  de l’exploitation financière, il met les opérations au service du produit créatif. Il devient Co-président de l’entreprise, avant de se joindre à Radio-Canada en mai 2017.

Mandat

Relevant du Vice-président principal des Services français, il analyse, conseille et recommande des améliorations dans le but de réaliser des changements au niveau de la planification, de l’organisation et de l’optimisation des services français de la Société.

Il consolide et dirige le groupe de la transformation du réseau français et, de façon transversale, en collaboration avec les Directeurs généraux et leurs employés, implante et maintient une coordination cohérente et rigoureuse dans l’implantation des changements organisationnels.

Il appuie les multiples projets et veille à une vision intégrée des différentes initiatives des directions générales pour favoriser l’atteinte de leurs objectifs stratégiques.

Il agit comme agent de changement dans la transition vers la nouvelle Maison Radio-Canada, étant donné que de telles transformations impliquent une planification rigoureuse de la gestion du changement.

Revenir en haut