patricia-pleszczynska

Patricia Pleszczynska

Directrice générale, Radio, Audio & Grand Montréal

Patricia Pleszczynska possède une vaste expérience en radio et télévision doublée d’une connaissance exceptionnelle des centres régionaux de CBC et de Radio-Canada. Entrée aux Services anglais à Québec en 1984 comme recherchiste, elle y a été, ainsi qu’à Montréal, productrice déléguée aux affaires publiques avant de prendre la direction de la Radio pour la région de Québec. Après un passage à Toronto comme directrice adjointe de la programmation, elle assumait en 2006 la direction multiplateforme de tout CBC au Québec.

En 2009, Radio-Canada lui confiait la direction de sa programmation régionale. On lui doit la mise en place d’une stratégie multiplateforme pour rejoindre sept jours sur sept les auditoires desservis par les stations régionales. Lui reviennent en collaboration avec l’émission d’affaires publiques Tout le monde en parlait, la mise en production d’une quarantaine d’éditions régionales. En partenariat avec la Télévision de Radio-Canada elle sera à l’origine de la création des productions Les Chefs! et de la version francophone de Dans l’oeil du dragon.

En 2011, Patricia sera nommée à la direction générale des Services régionaux. Elle améliorera l’écoute et l’impact de l’offre régionale en information, maximisera les initiatives de programmation régionales, soutiendra la production indépendante et optimisera les retombées événementielles. Elle s’assurera que chaque station devienne le foyer principal d’attraction des idées et du talent régional, et poursuivra le déploiement et l’expansion des Services régionaux, ainsi que la transformation des méthodes de production et de gestion. Enfin, elle mettra en place une stratégie quinquennale en région misant sur un virage des contenus sur les plateformes mobiles.

En 2013, la direction générale d’ICI Radio-Canada Première lui sera confiée et s’ajoute à ses fonctions de directrice générale des Services régionaux. Elle créera le secteur distinct Grand Montréal, mettra en place une stratégie numérique pour l’ensemble de la radio et travaillera à transformer la grille de programmation nationale.

En 2016, elle devient Directrice générale Radio, Audio & Grand Montréal où elle mettra en place une grille radio renouvelée et une stratégie numérique de contenus originaux pour une écoute audio en mobilité.

Revenir en haut