jean-mongeau

Jean Mongeau

Directeur général et chef des revenus

Titulaire d’un MBA de l’UQAM et de l’Université Paris-Dauphine, Jean Mongeau cumule plus de 25 ans d’expérience en  ventes et marketing dans le domaine de la culture et des médias. De 1980 à 1995, il a travaillé à Radio-Canada pour le secteur Ventes et Marketing. Ensuite, il a successivement dirigé ce même secteur pour TQS, CKAC/Radiomédia à la vice-présidence, pour l’Orchestre symphonique de Montréal à la direction principale et à Télé-Québec à titre de directeur général. En 2009, il est revenu à Radio-Canada en tant que directeur général du service des Ventes et Marketing. Devenu directeur général et chef des revenus en avril 2014, il est responsable de l’ensemble des opérations chargées des revenus autogénérés pour l’ensemble de CBC/Radio-Canada.

Mandat

Le Groupe Revenus, qui inclut les ventes publicitaires médias, la distribution, le marketing, l’optimisation des revenus et les opérations stratégiques a pour mission de livrer à nos clients des solutions et des produits créatifs, innovants et pertinents par un service optimal afin de maximiser les revenus soutenant la mission de CBC/Radio-Canada.

Parmi les sources de revenus, mentionnons la vente de publicité sur les réseaux de CBC, d’ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI, CBC News Network, documentary, ICI ARTV et ICI Explora, sur les sites web tels CBC.ca, ICI Radio-Canada.ca et ICI Tou.tv. Les revenus de distribution incluent la vente de contenu numérique, les archives audio et vidéo et les redevances en provenance des entreprises de télédistribution pour les abonnés à nos chaînes spécialisées. La Société est ainsi en mesure d’offrir la diffusion télé, web, mobile et vidéo sur demande, la production et le montage, la créativité média, la commercialisation à l’international, le marchandisage et même la possibilité de co-investissement.

Revenir en haut