marco-dube

Marco Dubé

Directeur général

Marco Dubé possède une vaste expérience dans le domaine des médias, associée à une connaissance unique des enjeux institutionnels et régionaux du diffuseur public.

Entré à Radio-Canada en 1996 comme journaliste, il occupe divers postes à l’Information avant de devenir chef des nouvelles des Services français d’Ottawa-Gatineau. Dès 2007, il propose et pilote l’intégration d’une salle des nouvelles multiplateforme qui offre des contenus radio, télé et Web, 7 jours sur 7. Puis, directeur de Radio-Canada Ottawa-Gatineau, il supervise l’élaboration d’une stratégie régionale de médias sociaux qui vient accentuer la valorisation de toute la programmation locale et renforcer les liens du radiodiffuseur public avec l’auditoire.

En parallèle, il intègre les Communications institutionnelles où il devient directeur des communications et porte-parole de CBC/Radio-Canada. Il assure également l’intérim à la Vice-présidence Stratégie et Affaires publiques.

Depuis mai 2016, Marco Dubé est directeur-général des Services régionaux pour les Services français. À ce titre, il consolide le virage numérique entrepris par CBC/Radio-Canada, poursuit la transformation des activités de programmation et des opérations, structure stratégiquement le réinvestissement dans les services régionaux au pays.

Marco Dubé est titulaire d’une maîtrise en communications de l’Université d’Ottawa et a donné des cours en journalisme et en communications.

Mandat

Les Services régionaux comprennent une vingtaine de centres de production répartis sur l’ensemble du territoire canadien. Dans chaque région, nous offrons une programmation multiplateforme de proximité qui informe et accompagne les citoyens, du matin au soir, 7 jours sur 7. Nous travaillons à créer des liens entre les communautés de langue française et à faire connaître leurs préoccupations à l’échelle nationale. Nos liens avec les régions sont un puissant facteur de cohésion nationale, nos plateformes rendent compte des réalités multiples des francophones dans un pays qui s’étend sur 7 000 kilomètres.

Revenir en haut