guylaine-bergeron

Guylaine Bergeron, MBA

Directrice générale

Guylaine Bergeron possède une vaste expérience en communications. Entrée à Radio-Canada en 1999, elle devient directrice générale des Communications en novembre 2005. À 39 ans, elle a été la plus jeune femme nommée à un poste de direction générale à Radio-Canada. En août 2009, on lui confie aussi le service de la Recherche. Guylaine Bergeron siège au conseil d’administration d’ICI ARTV depuis septembre 2008.

Mandat

Responsable de la gestion, du rayonnement et du positionnement de la marque du diffuseur public, la direction générale des Communications et Image de marque conçoit et met en œuvre les stratégies de communication-marketing des émissions et des services numériques de Radio-Canada. Elle négocie et gère les grands partenariats du diffuseur public avec plusieurs organismes et événements culturels au pays.  La direction générale veille également aux relations avec les citoyens ainsi qu’avec l’ensemble des intervenants de tous les milieux concernés par les activités du diffuseur public. De plus, elle assure la communication interne avec les employés œuvrant au pays et à l’étranger.

Enfin, la direction générale est responsable de la cueillette et de l’analyse des données d’écoute et de fréquentation des services de Radio-Canada et mène différentes études contribuant à l’élaboration des stratégies de programmation et de communication du diffuseur public.

Revenir en haut