Michel Bissonnette
Vice-président principal, Radio-Canada

Michel Bissonnette

Vice-président principal de Radio-Canada depuis le 9 janvier 2017, Michel Bissonnette dirige l’ensemble des services de programmation en langue française du diffuseur public, notamment ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, ICI ARTV, ICI EXPLORA, ICI RDI, ICI PREMIÈRE, ICI MUSIQUE, ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca ainsi que les autres services numériques et mobiles de Radio-Canada.

Jusqu’à sa nomination, Michel était président et producteur exécutif de Zone3, une entreprise qu’il a cofondé avec trois autres associés en mai 2000. De 2000 à 2009, il a d’abord été vice-président, création, et producteur exécutif avant d’être nommé président en janvier 2009. Responsable du développement des affaires et du développement du produit créatif, Michel a été l’instigateur de l’arrivée de Zone3 parmi le réseau international de Newen. Zone3 est la plus importante société de production audiovisuelle au Québec et la 4e en importance au Canada.

Auparavant, Michel a œuvré chez Motion international à titre de vice-président, développement, de 1999 à 2000, où il était responsable du développement du produit créatif, de la mise en marché internationale des produits et de l’ensemble des activités de communications de l’entreprise. Il a également travaillé chez Vidéotron à titre de vice-président, marketing et chez TVA à titre de directeur général des communications, puis directeur général de la création. Enfin, Michel a été à l’emploi de Publicis BCP, où il a débuté sa carrière en 1989 et chez qui il est revenu plus tard à titre de vice-président et directeur général, développement du produit.

 

Mandat

La vice-présidence de Radio-Canada

Les activités de Radio-Canada incluent ICI Radio-Canada Télé, le Réseau de l’information,  ICI Artv, ICI Explora, ICI Radio-Canada Première, ICI Musique, Radio Canada International , ainsi  que les services numériques et mobiles, dont ICI Radio-Canada.ca, le site média francophone le plus visité du pays, ICI Musique qui offre le plus vaste répertoire de sélections musicales francophones sur le web et ICI Tou.tv la plus importante webtélé de divertissement francophone du Canada.  Radio-Canada emploie 4 000 personnes œuvrant  dans 18  centres de production au pays ainsi que dans cinq bureaux à l’étranger.

Revenir en haut