Nous nous engageons à offrir à tous les francophones du Canada une programmation distinctive, audacieuse et d’une richesse inégalée, ancrée dans leur réalité et qui témoigne du dynamisme de leur vie culturelle sur toutes nos plateformes.

Créativité et passion sont les deux moteurs de notre programmation culturelle. Radio-Canada est désormais beaucoup plus qu’un simple diffuseur : nous sommes une entreprise de contenu intégrée, qui offre à tous les francophones du pays un contenu riche et fouillé sur la plateforme de leur choix. Dans l’univers médiatique extrêmement changeant d’aujourd’hui, les francophones ont besoin plus que jamais de voir leur vie et leur réalité reflétées et communiquées d’une manière qui leur ressemble.

Nous sommes le reflet de l’identité canadienne de langue française. La Télévision de Radio-Canada diffuse près de 80 % de contenu canadien au cours de la journée et 90 % aux heures de grande écoute. Elle continue d’attirer près d’un cinquième de l’auditoire francophone aux heures de grande écoute avec une part de marché d’environ 20 %, et ce, malgré une fragmentation sans cesse grandissante du marché télévisuel. De son côté, la Radio de Radio-Canada diffuse 100 % de contenu canadien tout au long de la journée. Notre site web d’information générale propose plusieurs milliers de pages que consultent chaque mois plus de 1,7 million d’internautes.

Chef de file incontesté dans les nouveaux médias, Radio-Canada a lancé en 2010 TOU.TV, le premier site web télé offrant des milliers d’heures d’émissions de télévision francophone de qualité sur demande. Nous sommes présents en baladodiffusion et figurons parmi les canaux les plus fréquentés sur Twitter au Québec.

Radio-Canada est également un créateur et un partenaire de plus de 500 organismes qui mettent sur pied de nombreux événements culturels de premier plan dans la vie de toutes les régions du pays. Nous y consacrons chaque année de nombreuses ressources humaines et techniques afin de soutenir le rayonnement de ces manifestations culturelles à l’échelle du pays.

Revenir en haut