Depuis sa création, Radio-Canada joue un rôle clé dans l’épanouissement des identités régionales. Bien souvent, c’est la seule voix francophone sur de très vastes territoires.Solidement ancrés dans les régions du pays, nous créons des liens entre toutes les communautés de langue française et faisons connaître leurs préoccupations à l’échelle nationale.

Par notre enracinement en région, nous sommes en mesure de rendre compte des besoins et des préoccupations des francophones à l’échelle locale et de réduire le sentiment d’isolement que peuvent ressentir les petites collectivités.

Alors que les choix médiatiques sont pratiquement illimités, nos liens avec les régions sont un puissant facteur de cohésion nationale. C’est à notre antenne que les francophones trouvent tout naturellement ce qui intéresse et concerne directement leur région. Jour après jour, nos contenus sur l’ensemble de nos plateformes permettent de rendre compte des réalités multiples des francophones dans un pays qui s’étend sur 7 000 kilomètres.

Maintenir notre empreinte auprès des communautés francophones partout au pays est pour nous un engagement fondamental.

Revenir en haut