Un espace pour nous tous

CBC/Radio-Canada a lancé en juin sa stratégie Un espace pour nous tous qui définit la trajectoire que prendra l’organisation d’ici 2020.

Par cette stratégie, nous voulons que Radio-Canada demeure l’espace public au cœur des conversations et des expériences des francophones. Nous souhaitons continuer à faire vivre les valeurs du diffuseur public dans un espace de plus en plus numérique. Pour ce faire, Radio-Canada déploiera un univers multiplateforme en proximité avec ses auditoires et leurs habitudes médias.

Un espace pour nous tous vise essentiellement la modernisation du radiodiffuseur public afin de nous rapprocher de notre auditoire. Il s’agit d’une transition exigeante et complexe qui nous permettra d’aller du passé vers l’avenir. Notre défi consiste à être pertinents pour les Canadiens et à les joindre individuellement, tout en modernisant nos manières de travailler et en assurant notre viabilité financière à long terme.

Objectifs

• Grâce à notre contenu distinctif, accroître et approfondir notre lien avec chaque Canadien; les amener à participer à l’espace public.
• Changer notre infrastructure pour faire place à une simplicité, à une flexibilité, à une agilité et à une collaboration accrues.
• Créer une culture de collaboration, de responsabilité, d’audace, d’action et d’agilité, avec des effectifs reflétant la réalité du pays.
• Atteindre la viabilité financière, incluant la capacité d’investir dans l’avenir.

Tous les détails sur la stratégie Un espace pour tous ici.

Revenir en haut