Diffuseur public national, Radio-Canada est une référence parmi les médias francophones au pays. Le groupe intègre les plateformes de langue française de CBC/Radio-Canada. Radio-Canada est le seul producteur et diffuseur de contenu culturel et d’information en français présent partout au pays en radio, en télévision et sur Internet.

La Société rejoint le public francophone par l’intermédiaire de plusieurs plateformes :

À titre d’une des plus grandes institutions culturelles canadiennes, Radio-Canada offre une gamme étendue d’émissions d’information et de divertissement.

Sa programmation distinctive, crédible et rassembleuse, enrichit la vie culturelle et démocratique de tous les francophones au Canada. Grâce à sa présence active dans les régions du pays, Radio-Canada contribue à tisser des liens entre les citoyens. Elle reflète la diversité des communautés réparties d’un océan à l’autre sur six fuseaux horaires.

Radio-Canada participe à de nombreux regroupements internationaux de radiodiffusion, dont le consortium TV5, l’Union européenne de radio-télévision (UER) et Les Radios Francophones Publiques.

Revenir en haut